Qui sommes-nous


FREE SON est un ensemble aixois de vingt-cinq chanteur
s créé en 1992 (association Loi 1901).

Son répertoire – en français, anglais et espagnol – est composé de standards de jazz, blues, rocks et de rythmes latinos, et propose des arrangements à quatre ou cinq voix. Sous forme d’atelier hebdomadaire, il est ouvert à tous les chanteurs amateurs familiarisés à ce genre de musique. Les chansons de ses spectacles sont chantées, chorégraphiées et mises en scène dans le style « Comédie Musicale ».

Cyrille et RomuCyrille MARTIAL, chef de chœur, compositeur et arrangeur.  Passionné de Jazz Vocal et de Gospel, il crée et dirige plusieurs ensembles vocaux et notamment Hot Gammes, Jazz à Nanas, le TGGG Très Grand Groupe de Gospel et FREE SON dont il écrit tous les arrangements. Il a pris la direction artistique de « Pourpre noire » à Gap et de « Bog Indigo » à Aubenas. Certains se produisent régulièrement en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cyrille Martial conseille différentes formations polyphoniques, le Chœur universitaire Gospel de Perpignan et le Chœur départemental de jazz de l’Aude. Il anime aussi des stages partout en France.

Romuald MAS, chanteur et chef de chœur, dont la pédagogie associe la rigueur et l’humour assure la co-direction de FREE SON.

AprèsConcertChanter avec le groupe vocal FREE SON, c’est :

  • Participer aux répétitions, le mardi de 20 h 00 à 22 h 30
  • Participer à trois weekend dans l’année (du samedi  14 h au dimanche 17 h)
  • Participer aux concerts

Venez nous rencontrer à une répétition :

Un mardi de 20 h 00 à 22 h 30 à

Salle Julien Col ( à côté de l’espace Ughetti)

Allée Serge Attard, 13080 Luynes

. Des répétitions de pupitre étant également programmées un mardi par mois (chaque pupitre se retrouve chez un de ses membres ce soir-là), il est prudent de se faire confirmer le mardi où vous souhaitez venir.

Le chef de chœur prépare des fichiers d’aide au déchiffrage (MP3) téléchargeables sur le site intranet de FREE SON.

Si vous souhaitez intégrer le groupe, vous vous inscrirez pour l’audition qui aura lieu à une date ultérieure. Il faudra chanter un morceau du répertoire et un de votre choix.

Une cotisation de 250 euros par an, répartie en trois trimestres, est demandée aux choristes (tarif 2019).